Honoraires si vous ne bénéficiez pas de l’aide juridictionnelle
L’honoraire correspond à la rémunération du travail de l’Avocat qui est fixé librement entre l’Avocat et le client.
A l’issue de la première consultation téléphonique ou au Cabinet, Maître Sandrine PATRIER vous indiquera le montant des honoraires estimés pour votre affaire et vous adressera un courrier vous indiquant notamment la fourchette dans laquelle se situera le montant de ses honoraires d’intervention dans votre affaire.
En effet, afin que le client puisse anticiper le coût de la procédure et selon les éléments dont dispose l’Avocat, il sera possible d’établir par le Cabinet une fourchette dans laquelle se situeront ses honoraires d’intervention.
Le règlement se fera en plusieurs provisions, au fur et à mesure de l’avancée du dossier (le solde devant être réglé avant l’audience).
Aide juridictionnelle
Si vous êtes éligible à l’Aide Juridictionnelle (totale ou partielle), le Cabinet de Maître Sandrine PATRIER accepte de vous représenter à ce titre.
Protection juridique
Il se peut que vous ayez souscrit une protection juridique. Dans ce cas vous devez en informer Maître Sandrine PATRIER et vous rapprocher de votre assurance afin qu’il vous soit communiqué le barème de prise en charge des honoraires d’Avocat.
Ainsi, tout ou partie des honoraires d’intervention de Maître Sandrine PATRIER concernant votre affaire, seront pris en charge. Une convention d’honoraires de protection juridique vous sera soumise.