Maître Sandrine Patrier
Je jure, comme Avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.
Serment de l’Avocat
En vertu du mandat qui lui est confié, la mission de Maître Sandrine PATRIER consiste à assister et représenter ses clients, que ce soit au cours d’une procédure judiciaire, d’une phase amiable ou de négociation.
Parce qu’une procédure, qu’elle soit initiée contre vous ou que vous souhaitiez la déclencher, effraye tout justiciable novice, Maître Sandrine PATRIER est là pour vous expliquer au mieux comment cette procédure va se dérouler, vous assister et vous représenter.
La consultation, qui est le premier entretien entre l’Avocat et le client, est essentielle.
En effet, cette première étape permet un échange sur les faits et une vue globale de l’affaire. A cette occasion, vous pouvez poser toutes les questions qui vous semblent nécessaires. Maître Sandrine PATRIER pourra ensuite vous orienter dans votre affaire.
Maître Sandrine PATRIER transmet systématiquement au client les écritures qu’elle prend dans son intérêt (assignation, requête, conclusions…) pour validation, avant dépôt auprès des Magistrats, notification à la partie adverse ou signification par voie d’Huissier de Justice.
Le client est informé en temps utile du calendrier de procédure de son affaire (adressé à l’Avocat par les Juridictions) de tout élément reçu et des décisions qui sont rendues.
La relation entre l’Avocat et le client doit être une relation de confiance, qui est couverte par le secret professionnel.